Menu

CCI Paris Ile de France

En-tete-Actu-Forum-Mexique

Publié le 13 mars 2018

Le français, langue de l’emploi et atout professionnel au Mexique

Le 21 mars 2018 se tiendra le Forum du français comme langue de l’emploi organisé à la Casa de Francia de Mexico par l’Ambassade de France au Mexique et de nombreux partenaires. Ce sera l’occasion pour Alexandre Holle, Responsable de notre département Innovation pédagogique et partenariats, de promouvoir le français comme atout professionnel. Des entreprises françaises et francophones seront également présentes pour rencontrer de jeunes talents.

Face à la croissance des échanges économiques et de la circulation des personnes dans le monde, la pratique de plusieurs langues dans un contexte professionnel est une force pour les individus. Le 21 mars, les participants auront l’opportunité de passer des entretiens avec des grandes entreprises tout au long de la journée et pourront participer à différents ateliers pour apprendre à mettre leur expériences.

Le français comme atout professionnel

Ce forum a pour objectif de valoriser les Mexicains ayant fait des études dans des pays francophones ou dans des formations françaises ou francophones, ou franco-mexicaines, au Mexique. Il donnera aux participants des opportunités professionnelles, notamment la possibilité de mieux connaître les entreprises et d’obtenir des informations précieuses sur les recrutements et perspectives de carrière.

Le forum souhaite également permettre aux entreprises francophones ou mexicaines de rencontrer et de recruter de jeunes mexicains professionnels qualifiés.

La rencontre des candidats et des entreprises

Le Forum accueillera des entreprises de secteurs d’activités porteurs au Mexique : commerce, distribution, aéronautique, informatique, transport, génie civil, hôtellerie, tourisme, French Tech, etc. Elles présenteront leur secteur d’activité, avec chaque fois une thématique pouvant intéresser les chercheurs d’emploi (« Comment s’intégrer dans une entreprise internationale », etc.). 

Des sessions d’entretien d’embauche en « speed dating » seront organisées avec les entreprises présentes. Les candidats sont invités à venir munis de leurs CV car des ateliers de relecture de CV et de conseil aux candidats seront organisés.

L’entrée est libre et gratuite pour tous les visiteurs.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

ut massa venenatis in amet, risus. ipsum libero velit,