Menu

CCI Paris Ile de France

L'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

Publié le 19 septembre 2016

Venez étudier à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

 
Depuis la rentrée 2016, le département Recrutement international de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France a le plaisir d’accueillir une 12ème école : l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (ECSCP)
 
Créée en 1927 par la Chambre Syndicale de la Haute Couture, cette école prestigieuse prépare à de nombreux métiers de la mode : styliste, directeur artistique, modéliste ou encore assistant direction de collection. Elle compte parmi ses anciens élèves des couturiers et créateurs reconnus dans le monde entier, tels qu’André Courrèges, Issey Miyake, Karl Lagerfeld Valentino, et Yves Saint Laurent.

 

Un dossier pour 12 écoles

Grâce au Recrutement international, les candidats internationaux peuvent postuler une seule fois à un master dans plusieurs écoles :
 
5 écoles de commerce (Audencia BS, em lyon bs, ESCP Europe, HEC Paris, SKEMA BS)
4 écoles d’ingénieur (EPF, ESIEE Paris, ESTP Paris, ISEP)

3 écoles de mode (ESCSP, IFM, La Fabrique)
 
Les programmes sont enseignés en anglais pour les écoles d’ingénieurs et de commerce et en français pour les écoles de mode. Les candidats détenant au moins un Bachelor avec un bon niveau d’anglais ou de français sont éligibles. Ils auront l’opportunité de suivre des cours de français durant leur master en France.
 
Le département du Recrutement international a été créé en 1984 par le Centre de langue française et s’inscrit dans l’objectif de faire grandir la communauté francophile internationale.
 
Pour en savoir plus le Recrutement international et les écoles que nous accompagnons, cliquez ici.
libero id, ultricies risus Aenean venenatis leo at dolor. eleifend