Menu

CCI Paris Ile de France

L'Actualité des centres agréés

Publié le 10 juillet 2019

Le partenariat avec le Centre d’examens suisse DFP de Bâle renouvelé !

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat historique avec le Centre d’examens suisse (CES) DFP de Bâle, en Suisse, pour la passation des Diplômes de français professionnel.

Partenaires depuis presque 20 ans

Bâle SuisseDepuis maintenant plus de 19 ans, le Centre d’examens suisse DFP est le partenaire privilégié de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France sur le territoire helvétique pour la passation des épreuves des Diplômes de français professionnel.

Le CES DFP fait le lien entre la CCI Paris IDF et les écoles suisses faisant partie d’un réseau de préparation aux examens du DFP. Il existe aujourd’hui 13 établissements agréés à dispenser les épreuves des Diplômes de français professionnel en Suisse.

La suisse : un pays plurilingue

La Suisse est un territoire au sein duquel cohabitent 4 langues officielles : l’allemand, le français, l’italien et le romanche. La majorité de la population communique cependant en 3 langues : le suisse-allemand, le français et l’italien mais tous les suisses ne parlent pas les trois langues principales. Dans ce pays où cultures et langues varient d’un canton à l’autre, certifier ses compétences en français professionnel s’avère être un atout de taille tant au niveau national qu’international.

Le CES DFP travaille ainsi depuis plusieurs décennies en étroite collaboration avec de nombreux établissements d’enseignement et de formation répartis dans plusieurs cantons suisses qui organisent des sessions d’examens et assurent la préparation des Diplômes de français professionnel. Chaque année, plusieurs milliers de candidats suisses se présentent aux examens du Diplôme de français professionnel mis en place par le CES DFP.

Bâle

Centre d’examens suisse DFP

Examen(s) : DFP /
Adresse : Bordeaux-Strasse 5Logo CES Bâle
Code Postal (zip code) : CH-4053 Bâle
Téléphone : 00 41 79 656 37 14
Mail : info@dfpsuisse.ch
www.dfpsuisse.ch

dolor risus neque. elit. id, nunc ultricies