Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 17 juillet 2019

Passez le TEF et les Diplômes à l’Alliance française de Nijni Novgorod !

Nijni NovgorodLa CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Alliance française de Nijni Novgorod, en Russie, pour la passation du TEF et des Diplômes.

L’Alliance française de Nijni Novgorod

Association culturelle et éducative à but non lucratif et d’utilité publique, née le 27 décembre 2001, l’Alliance française de Nijni Novgorod a un statut d’association de droit russe.

Elle appartient au Réseau des Alliances Françaises coordonné par la Fondation Alliance Française à Paris, réseau présent dans 132 pays, et qui compte plus de 800 centres.

Elle fait partie intégrante du dispositif culturel et éducatif de la France en Fédération de Russie, coordonné par l’Ambassade de France et l’Institut Français de Russie (IFR) à Moscou. 

Une mission : l’apprentissage du français

L’Alliance Française de Nijni Novgorod mène plusieurs missions :

– Proposer des cours de français de tous les niveaux aux publics enfants et adultes

– Organiser des événements culturels pour mieux faire connaître la culture française

– Favoriser la diversité culturelle en mettant en valeur les cultures française et russe

– Développer la coopération franco-russe dans les domaines de l’enseignement, de la culture et de la science.

Elle a de nombreux liens avec les universités, les établissements scolaires, les partenaires culturels et institutionnels de la Ville et de la Région. Elle a également comme partenaires des entreprises privées avec qui elle collabore régulièrement.

Elle possède également la Licence d’enseignement complémentaire qui lui permet d’exercer selon le cadre légal requis par le Ministère de l’éducation de la Région de Nijni Novgorod.

Un centre de passation TEF et Diplômes

C’est un centre de gestion et de passation des examens DELF / DALF sous le contrôle de l’IFR et du CIEP mais désormais également, pour le TEF et les Diplômes supervisés par Le français des affaires.

Le français est recherché par les étudiants pour les perspectives qu’il offre en matière d’études supérieures en France et au Québec, c’est pour cela qu’il est important de pouvoir offrir l’opportunité à ceux qui le souhaitent de passer le TEF et les Diplômes à Nijni Novgorod.

Plus spécifiquement, il est également un levier important pour le développement des relations économiques franco-russes concernant les entreprises car il permet de valider des acquis et de professionnaliser des collaborateurs.

Pour en savoir plus

Alliance Française de Nijni Novgorod

Examen(s) : TEF / DFP /
Adresse : 18/1, ulitsa Ocharskaia
Code Postal (zip code) : 603006
Téléphone : +7 (831) 411 14 78
Mail : cours.nijni-novgorod@afrus.ru
www.afrus.ru/fr/nijni-novgorod

 

massa accumsan sem, ut commodo commodo tempus risus quis, id nec Donec