Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 22 juillet 2022

Au Royaume-Uni, l’Alliance française de Cambridge propose le TEF

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Alliance Française de Cambridge au Royaume-Uni, pour la passation du TEF

L’Alliance Française de Cambridge en quelques mots, par Jasmine Ben Lahoucine et Virginie Friend, responsables du centre d’examen .

L’Alliance Française de Cambridge, centre d’examen de la région East Anglia

Cette année, l’Alliance Française de Cambridge  célèbre les 40 ans de leur centre de formation.

Un pôle culturel dynamique où il promeut une éducation d’excellence de la langue française à un public varié et international.

L’AFC comptabilise aujourd’hui plus de 500 étudiants de tout niveau et de tout âge.

Ses liens privilégiés avec l‘Université de Cambridge lui permettent également de faire intervenir régulièrement des conférenciers renommés lors des événements culturels ouverts à tous.

Des soirées cinéma, pub quiz, clubs de lecture, visites, concours, dégustations de vin, ou encore concerts en plein air réunissent chaque année plusieurs centaines de personnes.

Un établissement dynamique, en perpétuelle évolution

Maintenir des liens post-Brexit entre la France et les passionnés de la langue française est primordial à Cambridge, pôle académique et multiculturel à seulement 1h en train de Londres et 3h de Paris.

Ses salles de classes modernes et équipées permettent d’offrir des cours dynamiques en ligne, hybride et présentiel.

Les cours sont dispensés dans un cadre idyllique, une ville chargée d’histoire et entourée de nature.

L’Alliance fait maintenant cap sur la région East Anglia, en ouvrant une nouvelle antenne à Norwich.

Une nouvelle certification qui a du succès

Selon Patricia Dalby et Pierre Pillet, respectivement directrice et président de l’AF de Cambridge, « notre mission est de défendre le multilinguisme permettant l’ouverture vers l’autre, mais aussi l’apprentissage de la tolérance et de l’acceptation des autres cultures ».

Véritable pont entre la France et le Royaume-Uni, le TEF permettra aux habitants de la région d’accomplir leurs projets Outre-Manche, comme le témoigne leur première candidate au TEF IRN, qui a obtenu la note de 346/349:

« Je peux maintenant demander la nationalité française. Mon mari est français et mes enfants ont la double nationalité. En obtenant le certificat du TEF, je peux moi aussi prétendre à la double nationalité et ne pas avoir à m’inquiéter du nombre de jours que je dois passer en France (…)

L’équipe de l’Alliance Française de Cambridge a été vraiment accueillante et a été d’un grand soutien, ce qui m’a fait me sentir plus à l’aise! » .

 

Pour en savoir plus 

CAMBRIDGE 

Alliance Française de Cambridge

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ /
Adresse : 1 Red Cross Lane
Code Postal (zip code) : CB2 0QU Cambridge Royaume-uni
Téléphone : +44(0)1223 561 854
Mail : exam.alliance.cam@gmail.com
www.alliance-cam.co.uk/