Menu

CCI Paris Ile de France

TEF Express

TEF Express

LA solution de test à domicile, en cette période de confinement COVID-19

Étudiant.e.s, vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine un établissement universitaire ou scolaire au Canada, qui vous demande un test de français ? Les centres d’examen sont fermés au public dans votre pays ? En cette période exceptionnelle de confinement, nous mettons à votre disposition le TEF Express, un test à domicile qui vous permet de faire valoir rapidement votre niveau de langue française.

Conçu pour répondre à la demande d’établissements scolaires et universitaires canadiens, ce test se compose de deux épreuves indissociables : compréhension écrite et compréhension orale. Il se passe directement chez vous, en 1h40.

Comment s’inscrire ?

TEF Express

Vous vous inscrivez en ligne ici

TEF Express

Vous choisissez une session

TEF Express

Vous réalisez le test depuis chez vous

TEF Express

Vous recevez les résultats par courriel dans un délai de 2 jours ouvrés

Le contenu du test

Le test est constitué de deux épreuves indissociables, sous forme de questions à choix multiples :

– compréhension écrite : 40 questions – 1 heure

– compréhension orale : 40 questions – 40 minutes

Les activités proposées renvoient à des situations de la vie quotidienne et sociale, dans des contextes personnels, publics ou professionnels.

À qui s’adresse le TEF Express ?

À tous les candidats désireux d’entrer dans une université canadienne, un Cégep ou tout autre établissement qui demande explicitement ce test, pendant la période de confinement liée au Covid-19.

À retenir

► Ce test est exclusivement organisé et utilisable durant les périodes de confinement, du 15 avril au 15 septembre 2020.

► Une seule inscription et une seule passation par candidat.e est possible.

► Le TEF Express est différent des TEF, TEFAQ, TEF Canada, TEF Naturalisation ou Carte de résident, dans sa construction et son mode de passation. Les résultats de ces tests ne sont pas comparables.

► Les candidats s’engagent à respecter les règles de passation : attester de son identité, être seul à composer pendant l’épreuve dans sa totalité, ne pas consulter d’autres documents, etc.

Les candidats s’engagent également à ne divulguer d’aucune manière et à qui que ce soit, les contenus des tests, aussi bien à l’oral, écrit ou tout autre moyen.

Reconnu par

 
dapibus in id odio sed libero. Sed pulvinar leo. ante. Donec porta.