Menu

CCI Paris Ile de France

Offres de stage

Stages au Département Innovation pédagogique et partenariats

Le français des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France recherche 4 stagiaires pour son département Innovation pédagogique et partenariats.

Contenu du stage

Les stagiaires participent à l’ensemble des activités liées à la conception des tests/certifications et de matériel pédagogique. Ils évoluent dans une équipe de 6 responsables pédagogiques et 1 responsable des formations de formateurs. Le département Innovation pédagogique et partenariats a notamment pour missions :

  • d’analyser les besoins des candidats aux Test d’Évaluation de Français (TEF) et Diplômes de français professionnel ;
  • de collecter des documents authentiques en FLE et en Français professionnel ;
  • de concevoir du matériel pédagogique (audio, vidéo, numérique…)
  • de concevoir des activités d’évaluation et d’entrainement pour le TEF et les Diplômes ;
  • de participer à l’édition numérique des tests et diplômes ;
  • d’effectuer une veille stratégique et scientifique dans les domaines de l’évaluation et de l’innovation pédagogique.

Profil souhaité

Étudiant(e) de Master 2 en Français langue étrangère ou Didactique des langues ou Ingénierie de la formation, vous avez une connaissance préalable et un intérêt fort pour l’évaluation et/ou le français sur objectifs spécifiques, ainsi que les nouvelles technologies.

Autonome, vous savez vous organiser pour mener à bien un projet en sollicitant en temps opportun votre tuteur/trice. Bon(ne) communicant(e), vous avez le goût du travail en équipe et savez mettre en valeur le travail réalisé en le présentant lors de réunions formelles.

Organisation

D’une durée de 4 à 5 mois, entre janvier et juillet 2019, les stages se dérouleront dans les locaux du français des affaires, 6-8 avenue de la Porte de Champerret dans le 17e arrondissement. Ils comporteront plusieurs phases qui donneront lieu à la production de livrables. Un échéancier sera fixé en début de stage. Les stagiaires seront amenés à collaborer entre eux et avec une équipe pluridisciplinaire.

Conditions matérielles

Vous aurez accès, lors de votre présence au français des affaires, à un ordinateur multimédia connecté à internet. Stage long rémunéré.

Candidature

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 2 décembre 2018 à Mme Amandine DIOGO,  responsable pédagogique : adiogo@cci-paris-idf.fr.

ut suscipit pulvinar felis Praesent Donec vel, nunc