Menu

CCI Paris Ile de France

Offre de stage

Coordination pédagogique et élaboration d’outils d’évaluation


Contexte

Le français des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de- France propose deux stages de Master 2 intitulés « Coordination pédagogique et élaboration d’outils d’évaluation ».

Objectifs des stages

Les deux stagiaires intégreront le département Innovation pédagogique, et tout particulièrement l’équipe responsable de la coordination et du suivi qualité des évaluations des certifications du Français des affaires.

Ces stages permettront de découvrir différents aspects du Test d’Évaluation de Français, un test international à forts enjeux (50 000 candidats par an) et de s’initier à la coordination pédagogique.

Les stagiaires seront amenés à travailler avec une équipe pluridisciplinaire (développement commercial, communication, développement scientifique, opérations clients).

Les stagiaires seront chargés de :
– concevoir des items ;
– coordonner des commandes d’items ;
– créer des outils de formation pour la conception et l’évaluation ;
– contribuer au recrutement, à la formation et à l’accompagnement des concepteurs et évaluateurs ;
– participer à la vie du département (relecture de matériel pédagogique, saisie d’activités d’évaluation au format numérique, etc.).

Profils souhaités

Étudiant(e) de Master 2 en français langue étrangère / ingénierie de formation / TICE, vous avez un intérêt pour l’évaluation, la formation de formateurs, la coordination et vous êtes à l’aise avec les outils numériques au service de l’apprentissage.

Autonome, vous savez vous organiser pour mener à bien un projet en sollicitant en temps opportun votre tuteur/trice de stage. Bon(ne) communicant(e), vous avez le goût du travail en équipe et savez mettre en valeur le travail réalisé en le présentant lors de réunions formelles.

Organisation

Le stage est proposé pour une période de 4 mois (calendrier à définir avec les stagiaires entre janvier et juin 2020) et se déroulera dans les locaux du Français des affaires. Un logement en région parisienne est donc nécessaire.

Conditions

Stage long indemnisé. Convention universitaire requise.

Candidature avant le 22 novembre 2019

Envoyez votre CV et un courriel de motivation à Mme Amandine DIOGO adiogo@cci-paris-idf.fr et M. Alban MOMMEE amommee@cci-paris-idf.fr, Responsables pédagogiques.
Un entretien pourra vous être proposé (en présentiel ou à distance).

Offres de stages

velit, luctus elit. mi, ut libero Nullam Aliquam