Menu

CCI Paris Ile de France

Offres d’emploi

Chargé(e) de clientèle France et international au Français des affaires – H/F – CDD 1 an

Représentant près de 670 000 entreprises, soit un tiers du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne,  Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Description du poste

Au sein du Français des affaires de la Direction des relations internationales de l’enseignement (DRIE), vous assurez les opérations d’organisation et de bonne gestion des tests de français (TEF) et diplômes de français professionnel(DFP), dans l’objectif de satisfaire les centres de passation de nos examens, et nos candidats.

Vous êtes rattaché(e) au Responsable du Département des Opérations Clients.

Dans ce cadre, votre activité consiste principalement à :

  • Gérer et fidéliser un portefeuille de clients (accompagner les centres dans le traitement des sessions TEF/DFP, conseils, services personnalisés, assistance)
  • Assurer le reporting régulier de vos actions commerciales (phoning, emailing, questionnaire de satisfaction, rdv, session de démonstration…)
  • Contribuer à la mise à jour des fichiers clients et proposer des solutions sur la gestion des données
  • Procéder à l’organisation logistique des sessions organisées dans nos locaux et accueil des candidats 
  • Gérer par roulement avec le reste de l’équipe le traitement des courriels clients de la boite e-mail générique (réponses aux demandes dans les 48h et capacité d’analyse des demandes afin de proposer des solutions pérennes pour réduire le nombre de message reçus) 
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste de la Direction et partager les informations pertinentes nécessaires au développement (commercial, pédagogique, scientifique)

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +2 à bac +5 (commercial, marketing, relation client), vous possédez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service.

Face à un grand nombre d’interlocuteurs, vous êtes capable de répondre et d’apporter des solutions à des demandes très variées.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) dans votre travail. Une forte capacité d’adaptation, le goût du travail en équipe, force de proposition et aisance commerciale et rédactionnelles sont essentiels à la maîtrise de ce poste.

Vous maîtrisez l’utilisation de l’outil informatique et en particulier les tableurs, base de données, messagerie électronique et naviguez avec aisance sur internet.

Fourchette de rémunération

Entre 24 et 27K€ sur 13 mois selon expérience + primes possibles en fonctions des KPI définis

Début de contrat 

Immédiatement 

Pour postuler

Envoyer votre  CV et Lettre de motivation à l’adresse mmulteau@cci-paris-idf.fr

id, dapibus venenatis Curabitur ut ut pulvinar