Menu

CCI Paris Ile de France

Offres d’emploi

Chargé.e de communication – Community Manager Junior  

CDD 4 mois

Au sein de la CCI Paris Ile-de-France, Le français des affaires agit pour promouvoir l’usage de la langue française comme langue des échanges économiques, favoriser la mobilité internationale, développer l’emploi et les compétences dans l’espace francophone.

La langue française comme compétence professionnelle est de plus en plus valorisée dans le monde. Le français des affaires s’inscrit dans cette dynamique et développe depuis 1958 ses activités de certification en langue française avec un réseau de 500 centres agréés en France et à l’international (tests et diplômes de français professionnel passés par 57 000 candidats chaque année) ainsi que de formation (3500 personnes formées chaque année).

 

Créatif(ve), vous avez un intérêt pour la formation, la promotion de la langue française. Rejoignez une équipe dynamique, internationale et passionnée !

Vos missions

Vos missions porteront principalement sur le Community Management et la création de contenus adaptés aux réseaux sociaux (visuels et vidéos) :

• Planifier et animer les réseaux sociaux : publication de posts et de campagnes de promotion, création de visuels/d’infographies et modération sur 4 réseaux : Twitter (3K), Linkedin (3K), Facebook (30K) et Instagram (1K)

• Coordonner des publications sur les réseaux sociaux chinois, en lien avec un prestataire (WeChat, Weibo)

• Publier une veille et analyse/reporting régulières des réseaux sociaux

• Alimenter la ligne éditoriale audiovisuelle par la création de capsules vidéo (interviews, captation, montage, diffusion)

• Planifier et concevoir les mailings / entretenir la base de contacts

• Participer à la mise à jour du site internet (50K visites par mois )

• Participer aux activités transversales du département (articles, réponses centres d’examen, etc.)

 

Votre profil

• Formation Bac +4/5 en communication, marketing, CELSA, Sciences-po, Université

• Connaissance des réseaux sociaux et très bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais

• Maîtrise des outils bureautiques et goût pour l’esthétique, la mise en forme des informations avec les outils à disposition sur le web (infographies, PAO simple, etc)

• Maîtrise des outils de montage audio-visuel (Adobe Première Pro)

Une expérience à l’international est un plus. Vous avez des qualités d’écoute et de synthèse, êtes force de proposition. Vous avez des qualités d’écriture, et le sens du détail.

 

Durée et disponibilité

CDD de 4 mois en remplacement d’un congé maternité
Poste à pourvoir au plus tôt et jusqu’au 22 mai 2020.

Lieu de travail

Paris 17e, Porte de Champerret

Salaire indicatif

2100 à 2300 euros brut selon le profil

Contact

Adressez votre CV et vos motivations dans le corps d’un mail à aholle@cci-paris-idf.fr, en spécifiant dans le sujet l’intitulé du poste.

dolor. ipsum mattis velit, Aenean ut consequat.