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CCI Paris Ile de France

Offre de stage

Chargé (e) de clientèle polyvalent(e) au Français des affaires – H/F – Stage 6 mois

Représentant près de 670 000 entreprises, soit un tiers du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne,  Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Chargé (e) de clientèle polyvalent(e) au Français des affaires – H/F
Stage 6 mois

Description du poste

Au sein du français des affaires de la Direction des relations internationales de l’enseignement (DRIE), vous assurez les opérations d’organisation et de bonne gestion des tests de français (TEF) et diplômes de français professionnel (DFP) dans l’objectif de satisfaire les centres de passation de nos examens et nos candidats

Vous êtes rattaché(e) au Responsable du Développement commercial.

Dans ce cadre, votre activité consiste principalement à :

  • Mettre à jour les procédures 
  • Assurer le reporting régulier de vos actions commerciales (phoning, emailing, questionnaire de satisfaction, session de démonstration…)
  • Contribuer à la mise à jour des fichiers clients et proposer des solutions sur la gestion des données,
  • Procéder à l’organisation logistique des sessions organisées dans nos locaux et accueil des candidats ;
  • Gérer par roulement avec le reste de l’équipe le traitement des courriels clients de la boite e-mail générique (réponses aux demandes dans les 48h et capacité d’analyse des demandes afin de proposer des solutions pérennes pour réduire le nombre de message reçus) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste de la Direction et partager les informations pertinentes nécessaires au développement (commercial, pédagogique, scientifique)
  • Archiver les factures et autres documents administratifs

Profil recherché

Minimum bac, bac +2 , vous possédez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service.

Face à un grand nombre d’interlocuteurs, vous êtes capable de répondre et d’apporter des solutions à des demandes très variées.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) dans votre travail. Une forte capacité d’adaptation, le goût du travail en équipe, force de proposition et aisance commerciale et rédactionnelles sont un plus à la maîtrise de ce poste.

Vous maîtrisez l’utilisation de l’outil informatique et en particulier les tableurs, base de données, messagerie électronique et naviguez avec aisance sur internet.

Indemnité légale de stage 

Début du stage : immédiatement

Envoyer CV + Lettre de Motivation à camakpio@cci-paris-idf.fr

Offres de stages

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