Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 28 juin 2017

Les Instituts français de Bukavu et Goma, pôles de référence pour la certification en français

 

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer ses nouveaux partenariats avec les Instituts Français de Bukavu et Goma, en République Démocratique du Congo (R.D.C).

Les conventions signées en janvier et avril 2017 entre les deux parties autorisent ces Instituts à assurer la passation du Test d’Évaluation du Français (TEF) et des Diplômes de français professionnel (DFP) pour les cinq prochaines années.

 

Promotion et diffusion de la langue française en R.D.C

Le français est la langue officielle de la R.D.C qui est par conséquent le pays francophone le plus vaste du monde. Médium et matière d’enseignement à tous les niveaux de l’éducation nationale, il est utilisé comme langue du travail et de l’administration.

La langue française est donc essentielle à la réussite scolaire et professionnelle ainsi qu’à l’ouverture internationale. C’est pourquoi, les Instituts français de Goma et Bukavu proposent des cours de français de qualité et la possibilité d’obtenir des diplômes de langue française.  Reliés par le Lac Kivu, ces deux établissements sont des pôles de référence pour la  diffusion de la langue française dans le nord-est du pays.

Un large choix de certifications…

Ces Instituts proposent des certifications en français langue étrangère pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages, jusqu’aux niveaux les plus avancés. Sont notamment proposés à Bukavu et à Goma, le Test d’Evaluation de Français (TEF), le Test d’Evaluation de Français Adapté au Québec (TEFAQ) et les Diplômes de Français Professionnel.

… dans un cadre favorable à la réussite !

Pour chacun des examens, des sessions de préparation sont proposées pour maximiser les chances de réussite des candidats. Pour se préparer efficacement à ces certifications, il y a aussi des cours programmés sur toute l’année. Il est par exemple possible de suivre des cours de Français sur Objectifs Spécifiques (FOS), des cours de communication professionnelle orale et écrite et des cours d’orthographe.

Il y a aussi des cours spécifiques pour les enfants et les étudiants. En dehors du français, des cours de swahili sont proposés. Il s’agit de la langue nationale reconnue dans la province du Nord-Kivu et du Sud-Kivu où sont situés ces deux établissements. 

 

Pour en savoir plus 

Institut français de Bukavu

Examen(s) : TEF / DFP /
Adresse : 110 avenue Lumumba
Téléphone : +243 854 176 423
Mail : adjdir-cdl@institutfrancaisbukavu.org
www.institutfrancaisbukavu.org

 

Institut Français de Goma

Examen(s) : TEF Canada / TEFAQ / DFP /
Adresse : 171 avenue du Rond Point 
Téléphone :  +243 854 176 423
Mail : adjdir-cdl@institutfrancaisbukavu.org
www.institutfrancaisgoma.org

 

et, fringilla massa ut ultricies eleifend sed lectus Sed quis non diam