Menu

CCI Paris Ile de France

TEF pour les études en France

Officiellement reconnu depuis 2012 par le Ministère français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre une première inscription en premier cycle d’études universitaires, le TEF pour les études en France évalue vos compétences en français à l’écrit et à l’oral.

Le TEF pour les études en France est obligatoire pour tout étudiant étranger candidat à une première inscription en première année de licence, dans une université en France  (article D. 612-12 du code de l’éducation). 

Les candidats doivent satisfaire aux épreuves orales et écrites du TEF, et obtenir au moins 14/20 à l’épreuve d’expression écrite pour être admissibles en première année de licence.

Quelles sont les épreuves ?

Le TEF pour les études en France se compose de 4 épreuves :

  • Compréhension orale : 40 min – 60 questions
  • Compréhension écrite : 60 min – 50 questions
  • Expression écrite : 60 min – 2 sujets à traiter
  • Lexique et structure : 30 min – 40 questions

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, contactez le centre agréé le plus proche de chez vous !

Si vous pensez que votre situation nécessite un aménagement particulier, veuillez en informer le centre de passation avant votre inscription. Il vous indiquera la démarche à suivre pour faire valoir votre situation afin que le français des affaires puisse vous proposer des conditions de passation adaptées.