Menu

CCI Paris Ile de France

Diplôme de français professionnel – Sciences et techniques

Diplôme de français professionnel Sciences et techniques

Le Diplôme de français professionnel Scientifique et technique  prépare à l’usage du français dans les principales situations de communication professionnelle, à l’oral comme à l’écrit.

Il répond au besoin en formation et en certification en français professionnel dans le secteur des sciences et techniques, des technologies et de l’industrie, dans un contexte où la maîtrise de la langue française permet aux entreprises et institutions de développer des partenariats, toucher de nouveaux clients et marchés francophones.

Le Diplômes de français professionnel Scientifique et technique, niveau B1

Compétences de communication en français visées :

  • description d’une réalité scientifique
  • proposition de mesures efficaces pour réduire les risques dans plusieurs domaines
  • présentation d’un projet d’expérience, d’analyse ou de recueil de données scientifiques

Public visé

Professionnels ou étudiants se préparant aux métiers de techniciens, d’ingénieurs ou à des carrières de chercheurs.

Des diplômes inscrits à l’Inventaire

Tous nos diplômes ont été inscrits à l’Inventaire de la CNCP – Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Il recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle. Pour en savoir plus

L’inscription de nos Diplômes à l’Inventaire permet notamment aux apprenants qui suivent une formation comprenant la passation de cette certification de bénéficier du financement du Compte Personnel de Formation (CPF).