Menu

CCI Paris Ile de France

Diplôme de français professionnel – Santé

Diplôme de français professionnel Santé

Le Diplôme de français professionnel dans le secteur de la santé évalue le niveau atteint en compréhension et expression écrites ainsi qu’en compréhension et expression orales à travers l’accomplissement de tâches professionnelles simulées propres au domaine médical et paramédical.

Il répond au besoin en formation et en certification en français professionnel de toute personne exerçant une profession médicale pour interagir efficacement en français avec des patients, leurs familles et avec le personnel soignant et médical, afin de permettre aux institutions et entreprises du secteur de mieux servir une patientèle et clientèle francophone ou de se développer sur un marché francophone.

Un Diplôme de français professionnel Médical, niveau B2

Compétences de communication en français visées :

  • connaissance des pathologies et de leurs traitements
  • maitrise du vocabulaire concernant les actions régulières du médecin (tests physiques, demandes sur le comportement quotidien du patient).

Public visé

Professionnels et étudiants se préparant à exercer une profession médicale et souhaitant travailler avec des professionnels de la santé et des patients francophones et/ou sur des documents médicaux rédigés en français.


Des diplômes inscrits à l’Inventaire

Tous nos diplômes ont été inscrits à l’Inventaire de la CNCP – Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Il recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle. Pour en savoir plus

L’inscription de nos Diplômes à l’Inventaire permet notamment aux apprenants qui suivent une formation comprenant la passation de cette certification de bénéficier du financement du Compte Personnel de Formation (CPF).