Menu

CCI Paris Ile de France

Diplôme de français professionnel – Droit

Diplôme de français professionnel Droit

Le Diplôme de français professionnel Juridique évalue le niveau atteint en compréhension et expression écrites ainsi qu’en compréhension et expression orales à travers l’accomplissement de tâches professionnelles simulées propres au domaine du droit : références aux textes de loi et leur interprétation, négociation, plaidoyers, relation avec un client, etc.

Il répond aux besoins des professionnels du droit : juristes, avocats, personnel de justice, ayant besoin de comprendre et traiter de l’information juridique en français, d’interagir avec leurs pairs ou leurs clients en français, le droit français étant l’une des principales références internationales.

Un Diplôme de français professionnel Juridique, niveau B2

 Compétences de communication en français visées :

  • préparation d’un procès
  • recherche jurisprudentielle
  • points sur l’état du droit.

Public visé

Professionnels ou étudiants souhaitant travailler avec des juristes francophones et/ou sur des documents juridiques écrits en français. 

Un diplôme inscrit à l’Inventaire

Tous nos diplômes ont été inscrits à l’Inventaire de la CNCP – Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Il recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle. Pour en savoir plus

L’inscription de nos Diplômes à l’Inventaire permet notamment aux apprenants qui suivent une formation comprenant la passation de cette certification de bénéficier du financement du Compte Personnel de Formation (CPF).

Trouver un centre Se préparer Nos autres diplômes

Fiches DFP "Droit" à l'inventaire de la CNCP

Juridique B2